On veut des détails sur sa vie perso !

Encore plus

de réponses !

Comment puis-je l'aider

Ce qui l'intéresse m'intéresse

 

Pauline Rouiller-Luinati est née en banlieue parisienne en 1986.

Issue d'une famille d'artistes composée de photographes, peintres, musiciens, écrivain, poètes ; sa créativité ne manque pas d'inspiration.

 

Elle obtient un diplôme de Design Evénementiel à l'école Boulle, puis se spécialise en merchandising, puis en web design.


Depuis 2006 elle est graphiste free lance (création de logos, affiches, brochures, etc.)
Son travail ici : Pauline's Graphics 

 

En 2010, afin de s'ouvrir des portes professionnelles par la connaissance de l'anglais, elle décolle pour la Barbade dans les Caraïbes anglophones. A la fin de l'année scolaire, diplôme d'Anglais Langue Etrangère en poche, elle choisit de poursuivre l'immersion et intègre le journal local en tant que Responsable Graphic Design du Magazine Jeunesse. Rapidement, la Direction Editoriale lui donne carte blanche pour tenir sa propre chronique.

Elle devient Journaliste.

 

3 ans plus tard elle présente son premier livre, Pauline's Bajan Adventures.

Compilation des articles parus, format histoires courtes, illustrées de nombreuses photos, riches en anecdotes ironiques.

Pauline se découvre donc une passion pour l'écriture.

Après un voyage en Asie, elle propose son 2e ouvrage en 2014, même recette.
De là, elle ne s'arrête plus, Ouzbékistan, Corée du Nord, Californie, BrésilBulgarie déjà 7 parutions en juillet 2019

 

Aujourd'hui, dans sa nouvelle maison à Créteil, elle se lance dans le "reformatage" de la collection en format poche.

PS: Depuis mai 2016, elle s'appelle Madame ETIENNE-JEANNETTE.

"Pauline Rouiller-Luinati was born in the suburb of Paris in 1986.

She has evolved into who she is today from a family of artists: Photographers, painters, musicians, writers, poets, have been the building blocks of her creative stature and existence.

 

She graduated in Event Design from the prestigious École Boulle in Paris, where she notably partnered with the French brand of Champagne, Veuve Clicquot Ponsardin.

She trained in Visual Merchandising in 2008, learning and practicing technical skills in a Diesel clothes store and conception skills at the head-office of Club Med (luxury vacation resorts).

In 2009 she specialized in Webdesign with a Bachelor's Degree while working as a graphic designer in an online games agency.

 

Staying as innovative and productive as possible, she has been freelancing from 2006 to now offering professional design for logos, posters, brochures, displays, websites, etc... to companies such as L'Oréal Paris.

 

In an effort to increase her professional opportunities she decided to become fluent in English. 

She flew to Barbados in 2010, and graduated in English as a Foreign Language in 2011. Settling on the island for good became obviousness. Hired at the Barbados Advocate (local newspaper) as the Designer of The Youth Magazine, she was quickly offered the opportunity to publish her own column.

After a year of publication she decided to put all the features together in a fun and colorful book. Her "baby" -- as she would say, "Pauline's Bajan Adventures", was born in 2013 showcasing her talent in humorous (or even sarcastic) story telling.

 

Encouraged to keep writing, she traveled to Asia and brought back a second book in 2014.

Uzbekistan, North Korea, California, Brazil, Bulgaria... have proven her unstoppable.

Now settled in her new hom in Créteil, she's startinf a new challenge : "reformatting" her collection to the "pocket size" format.

 

PS: Since May 2016, she is Mrs ETIENNE-JEANNETTE.

 

Vivez-vous de cette activité?

Non, je suis employée administrative de jour et graphiste auto-entrepreneur de... jour/nuit/weekend.


Pour être honnête, si je pouvais vivre de « raconter ce que je vis » ce serait magnifique ! A bon entendeur Messieurs Dames les éditeurs…

Qui est votre éditeur?

J'auto-publie grâce à CreateSpace, le service d'Amazon qui permet aux auteurs de mettre en ligne leurs ouvrages et de les faire imprimer à la demande.

Les commandes amazon sont envoyées directement à l'acheteur et je perçois des royalties.
En plus, j'achète des exemplaires auprès de CreateSpace, pour les vendre en direct, avec des dédicaces.

Quel est votre prochain voyage?

Je vis actuellement un voyage au coeur du neuf-trois qui promet des découvertes.
La Transnistrie fait partie de mes projets.

Chaque voyage donne naissance à un livre dans l'année qui suit mon retour.

Combien de livres avez-vous vendus?

Presque 300 à la Barbade (janvier-juillet 2013) où je me suis consacrée au premier livre à plein temps.
 

Pauline en Corée du Nord fait le maximum des ventes en France avec une centaines d'exemplaires vendus sur amazon en 2017.

Un nouveau guide touristique?

Je n’écris pas de guide. Des astuces peuvent se comprendre au travers d’anecdotes mais je ne donne pas directement de conseil. Je fais des recommandations suite aux bonnes expériences et des avertissements suite aux mauvaises mais pas de consignes.

Combien de temps mettez vous à écrire?

J’écris au fur et à mesure de ce que je vis. Je prends des notes et des photos tout le temps.
Le travail de rédaction et de mise en forme varie.

La Barbade (tome 1) s'est écrite sur 3 ans de vie sur place. A mon retour de Chine, j'ai passé environ 5 mois sur la création du "deuxième" (incluant le gros travail de traduction de l’anglais au français.)

L'ouzbékistan, la Californie, la Corée du Nord, ont chacun duré environ 6 mois.

Pouvez vous décrire votre style?

En rentrant de voyage on présente généralement un album photo. Les globe-trotters font des livres-récits de leurs aventures. Les artistes font des carnets de croquis. Les professionnels : des guides touristiques. Les journalistes : des articles de presse. La BD ou le roman-photo allient texte et images mais utilisent des bulles. Pauline’s Adventures se trouvent à la croisée de différents genres

Pourquoi cette profusion de couleurs/textes?

Je ne suis moi-même pas une grande lectrice. Je n’aime pas la monotonie visuelle d’un roman par exemple. Quand je lis, j’ai des feutres colorés et surligne, entoure, annote le texte pour le rendre VIVANT et repérer plus facilement les éléments importants. C’est en partant de cette expérience personnelle que j’ai créé ce style où le ton oral employé peut « s’entendre avec les yeux » grâce aux couleurs, corps, typographies différentes. J’ajoute à ce texte animé, des photos pour illustrer le tout et obtenir un cocktail rythmé.

La composition une histoire/une page, non chronologique, participe à cette FACILITE D’ACCES.

Un "Routard" version jeune fille?

Je ne cible pas de genre. C’est surtout le Curieux qui sera intéressé par Pauline’s Adventures.

Et pas besoin d’être jeune pour aimer l’émission télé « Rendez-vous en terre inconnue », il faut juste s’intéresser à LA VIE AILLEURS. Le voyageur qui connait les situations déstabilisantes de la découverte d’une culture pourra se reconnaitre dans les pages, qu’il soit jeune ou pas, une femme ou pas.

Un pays / Un livre?

Pas toujours, la Californie est une région, Pékin et Phuket son dans le même livre.

La question se pose pour les cours séjours, qui ne constituent pas un "tome" à eux tout seul.
Je réfléchis en ce moment à la réalisation d'un livre regroupant les "week-ends", les "Aventures Express"? 4 jours à Barcelone, 2 à Miami, 3 aux Bahamas...

 

J'ai déjà toute la collection

mais

je suis tellement fan

que je fais un DON à Pauline

pour l'encourager à CONTINUER

et

financer l'impression de ses ouvrages.

 

J'HABITE EN BAS DE CHEZ VOUS, de Brigitte

July 11, 2019

En tant que bénévole je connais personnellement la détresse des gens de la rue. Je ne l'ai pas découverte dans ce livre.

Pourtant Brigitte m'a appris beaucoup plus que mes années de bénévolat.

Elle nous décrit tout ce que les SDF ne racontent pas .

Elle explique plus que bien, plus que clairement, plus qu'intelligemment la tornade de tourments qu'est la vie dans la rue.

Âmes sensibles... Ne vous abstenez pas. Moi qui lit très lentement, j'ai dévoré ce livre pour savoir comment l'héroïne (parce que Brigitte en est une vraie) allait se dépatouiller, avancer, survivre.

Je conçois qu'on n'ait pas forcément envie de lire un livre sur la misère, c'est pour ça que je dis ça. L'histoire de Brigitte ce n'est pas que la misère, pas que la tristesse. 

C'est le courage, la force, des sentiments extrême, une lucidité, une honnêteté offertes dans ces pages et nulle part ailleurs, alors il ne faut pas s'en priver. 

Il faut y aller. Ne plus porter d'œilleres. Changer son regard. Changer son attitude.

En parler autour de soi.

On ne pourra pas forcément changer le monde mais grâce a Brigitte on sait comment changer facilement la journée de quelqu'un pour qui le monde s'est écroulé.

 

Je pourrais vanter la qualité de ce livre des heures. Il m'a trop touchée, trop bouleversée, je voulais le partager.

VOYAGES UNIQUES

January 03, 2017

Après l'Ouzbékistan et la Corée du Nord, je me mets à aimer les contrées bien « bizarres-inconnues-où-personne-ne-veut-aller».
Pourquoi? Parce que c'est FUN ! C'est là qu'on est déboussolé, c'est là qu'on est choqué, qu'on apprend, qu'on découvre.
J’ai souvent beaucoup de mal à me justifier quand j’annonce une destination "insolite", et me sens complètement extra-terrestre aux yeux de ces gens normaux qui aiment la Corse, Miami, l’Australie (régions parfaitement intéressantes aussi).
Ce voyageur, Jérôme, est la première personne que je lis qui partage mon état d’esprit: plus on entend « du mal » d’un endroit, plus on a envie d’y aller voir par nous-même.
Je vous conseille son blog.

TOURISME dans le 93

August 04, 2017

Cet été j'ai visité l'Inde, le Sri Lanka, le Pakistan, le Bengladesh...
En 3h, à la Courneuve.

L'année dernière j'avais fait plusieurs croisières sur l'Ourcq sur le thème du traitement de l'eau, de l'architecture, de l'art, oh et une balade Street Art aussi.

Bref, que je n'entende plus jamais quelqu'un dire "l'été en banlieue, ya rien à faire".
C'est pas cher, c'est à côté, c'est culturellement hyper enrichissant,

Non vraiment aucune raison de rester devant son écran à regarder des séries à ses heures perdues quand on peut visiter/voir/faire, tant de choses différentes là en bas de chez soi.

TOURISTE, de Julien BLANC-GRAS

September 04, 2017

Un des livres les plus drôles que j'ai lu de toute ma vie, intelligent, bien écrit, tout !

Un de ces livres où, sur la fin, je n'osais plus lire trop vite, pour ne pas arriver à la fin du livre.

Je l'ai fini quand même, et je me suis attaquée à un autre de ces livres: GRINGOLAND, même tuerie !!!

RESTOS DU COEUR

February 08, 2018

"La faute à pas de chance" est souvent la raison principale d'une vie qui se retrouve dans la rue.

Après 4 ans de Maraudes (distribution alimentaire dans le 93, en camionnette, de 20h à 2h le soir), ce constat, de situations où le sort semble s'être acharné, me donne, de jour en jour, l'envie de les aider et de ne jamais les abandonner. Parce que c'est injuste, parce qu'un être humain ne mérite pas de dormir sous un pont, parce que moi j'ai la chance d'avoir un toit, une famille, tout ce qu'ils n'ont pas, la moindre des choses, c'est de partager un peu de ma chance, en étant là pour eux.

Ne rien faire c'est accepter, c'est cautionner.
 

NILA HATHI

April 12, 2016

Bijoux et accessoires unique au monde, en cuir, en tissus, en fils dorés qui brillent... matériaux venus tout droit d'Inde, originalité venue toute droite de l'esprit de Perrine la créatrice.
Achetez ses bijoux chez Claire's Accessories ça suffit maintenant les filles! Un peu de singularité!

VOYAGEUR INTELLIGENT (et drôle)

May 13, 2016

En me renseignant sur le Rio avant de partir pour le Brésil, j'ai découvert le site de Jessy.

Sa manière de parler du danger m'a totalement conquise.
Avec des phrases de ce genre:

"Si tu fais le gros touriste allemand alors là, oui, je pense que les risques de te faire braquer en pleine rue augmentent grandement. En effet, il est bien de garder en tête qu’un reflex d’entrée de gamme vaut facilement six mois de salaire pour certaines personnes."

ou:

"Forcément, la pauvreté entraine une augmentation des risques de vols. Pas besoin d’un Master pour assimiler ça. Et puis, un appareil électronique un peu trop voyant, ça ne pardonne pas si on se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment."

INSTINCT VOYAGEUR

September 15, 2017

Fabrice Dubesset a trouve le moyen de vivre de "voyager et blogguer".
Sur son site il raconte comment il fait.

Ce que j'aime particulièrement ce sont ses Podcast, où il interview des voyageurs, avec des concepts/sujets/destinations fort intéressants.
C'est pratique à écouter, c'est vivant, c'est naturel, instructif, cool, bref, pouce en l'air!

TRIPMEETERS

September 14, 2015

Stéphane La lance son concept en 2014, une sorte de communauté où le point commun des membres est de vouloir pratiquer l'anglais ou le français.

Pour ce faire, on s'inscrit à des sorties/activités, ou bien on en propose, et on rencontre des nouveaux amis, locaux, internationaux, en vacances, en expatriation, en stage, en découverte de Paris...
Le plus? C'est 100% gratuit!!

SOS Méditerrannée

April 07, 2017

Comment ne pas être touché par la détresse de ces gens qui traversent la mer sur un canoé (et leur pays à pied) pour fuir misère, guerre, violence, faim, esclavage, discriminations, viols, horreur... j'en passe et des meilleurs...?

Donner quelques euros, pour aider les infrastructures à sauver ces vies à l'agonie, m'a paru être la moindre des choses.

 

Je n'ai pas la solution pour accueillir tous ces migrants.

Ce que je sais, c'est que laisser crever des centaines d'êtres humains dans l'eau sans lever le petit doigts, en se disant qu'ils avaient "qu'à rester crever chez eux"....

... peux pas....

Association ABM

September 29, 2015

ABM organise des rencontres, des festivals, des salons, des conférences, des trucs fun pour passionnés de voyages et d'aventures.

Qui voyagent en individuel (business agences de voyage: non merci)

Je suis adhérente depuis 2015. J'adore le magazine Globe-Trotteur, qu'ils publient tous les 2 mois, plein de conseils, de photos, d'anecdotes, des voyageurs aux voyageurs, il donne envie de visiter... TOUS les coins du monde.

Guillaume MEURICE

October 12, 2016

L'art d'interroger l'"opinion publique" en interviewant des passants sur des marchés, des personnes politiques, des intervenants dans des salons farfelus ou au contraire très sérieux.

Et obtenir des réponses fracassantes, absurdes, choquantes, hilarantes.

Le tout avec une répartie engagée qui me fait mourir de rire.

Je suis fan de ce garçon, que j'espère très prochainement aller voir en spectacle.

ON VA SORTIR

July 23, 2015

Depuis que mon amie Perrine m'a fait découvrir ce site, je ne taris d'éloge sur le concept:

rencontrer des gens.
C'est aussi simple que ça. Mais les rencontrer dans la vraie vie, pas en ligne.

Quand on a la trentaine, que tous ces amis ont des enfants et ne sortent plus vraiment, on est bien content de rencontrer de nouvelles personnes, pour aller au ciné, boire un verre, courrir, aller au musée, faire des jeux, des voyages, des concerts....
Quand on est célibataire aussi, et qu'on veut se resocialiser après une rupture....
Quand on s'installe dans une nouvelle ville aussi. Et qu'on a pas emportés tous ces amis dans sa valise, se reconstituer un petit réseau de connaissance est très important.

L'esprit d'OVS est toujours très bon enfant, respectueux, on y rencontre des personnes des mêms centres d'intérêt, bref, je peux continuer avec des arguments pendant des heures.

REPORTAGES

July 08, 2016

Youtube est ma première source de visionnage de vidéos sur tout plein de choses, intéressantes, intelligentes, ou débiles.

Mais il ne faut pas oublier ARTE, et aller y voir ses replay avant qu'ils ne deviennent payant, ils restent gratuit quelques temps.

VADROUILLE et TAMBOUILLE

January 01, 2020

Des blogs de voyageurs, il y en a des centaines. A un tel point que le business se développe autour de ça, les bloggueurs sont payés, les pubs envahissent leurs sites, leurs avis sont biaisés, ils vendent un bouquin... (ça va pas non???).
Donc j'admire ceux qui ne vendent rien et ne gagnent rien de leur partage. (C'est quand même plus sain).
Il racontent pour le plaisir, ilsont un vrai travail  dans la vraie vie.
Passionnant

GREETER

January 10, 2018

Je n'ai pas testé ce concept personnellement mais j'adore l'idée. D'autres ce sont lancés sur le créneau, notamment le géant Airbnb, mais en version payante. Greeter semble être gratuit.
Il n'y a pas plus convaincu que moi que la meilleure façon de visiter un pays, une ville, ou quoi que ce soit, c'est de le faire avec quelqu'un qui y vit.

Please reload

CONTACTER / SUIVRE L'AUTEURE

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google+
  • Youtube